Des autobus Enviro200EV pour les navettes officielles de la COP26

Article publié le 25/10/2021 matériel


La COP 26 se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre prochain. Pour leurs déplacements, les délégués utiliseront un service de navettes constitué d’une flotte de 22 autobus électriques BYD ADL.

La 26ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique commence dans quelques jours, le 1er novembre, à Glasgow. Et pendant presque deux semaines, pour leurs déplacements entre le centre ville et les différentes zones de la conférence, les délégués pourront emprunter un service de navettes 100% électrique et made in Scotland.

First Bus, le prestataire sélectionné par appel d’offre pour l’occasion, met en service sa nouvelle flotte de 22 bus zéro émission BYD ADL Enviro200EV de First Glasgow. Ces autobus ont été fabriqués dans l’usine écossaise d’Alexander Denis Limited (ADL), à Falkirk, où la production se poursuit pour les 126 autres exemplaires commandés par l’opérateur.

Le partenariat BYD ADL sera également représenté au cours du Road To Renewables Bus Tour, une tournée destinée à promouvoir les énergies renouvelables sur un parcours de 11 jours entre Londres et Glasgow.

Le magnifique Enviro400EV double-étage peint aux couleurs de la COP26 est parti le 18 octobre du dépôt de Northumberland Park, au nord de Londres. C’est l’un des plus importants garage de ce type en Europe : 100 bus électriques peuvent y être rechargés au cours d’une nuit.

L’Enviro 400EV arrivera le 29 octobre à Glasgow, où il inaugurera le dépôt de maintenance et de recharge réservé aux véhicules de la flotte officielle mise à disposition pendant la conférence.

Photos : BYD, ADL.


Cet article a été rédigé par Cécile B.

Les bus MAN bioGNV continuent d’intégrer le réseau Lyonnais

Progressivement, le Systral poursuit la mue de son matériel roulant avec 10 nouveaux bus bioGNV mis en service sur la ligne 37, qui transporte chaque jour 10 000 voyageurs entre Charpennes et Vaulx-en-Velin.

À Besançon, Keolis teste les énergies alternatives

Keolis Besançon Mobilités teste actuellement les énergies alternatives sur les lignes de son réseau Ginko. L’expérimentation a commencé avec un autobus 100% électrique et va se poursuivre avec un bus hybride GNV/Électrique.

Le bus de demain vu par de jeunes designers

Lumineux, spacieux et confortable : c’est ainsi qu’une équipe d’étudiants de l’école de design Rubika a imaginé, pour Iveco Bus et CNH Industrial, à quoi pourrait ressembler l’autobus du futur.

Les bus de Tel-Aviv pourront se recharger par induction

La recharge par induction de véhicules électriques est la spécialité d’ElectReon, une start-up israélienne dont la collaboration avec l’opérateur des transports en commun de la ville permettra la recharge de 200 bus.
Busmania

Busmania, le site qui parle du bus et des transports en commun pour les gens qui aiment le bus (et les transports en commun). Nous souhaitons également promouvoir les métiers du transport de personnes. Notre ligne éditoriale : partager avec vous des infos, des conseils, des découvertes autour du bus et de la mobilité.

Busmania.fr par Médiawix © 2020 - 2021