Les bus de Tel-Aviv pourront se recharger par induction

Article publié le 11/10/2021 matériel


La recharge par induction de véhicules électriques est la spécialité d’ElectReon, une start-up israélienne dont la collaboration avec l’opérateur des transports en commun de la ville permettra la recharge de 200 bus.

Gain de temps, gain d’indépendance, gain de poids, gain de place, voilà les principaux avantages de la recharge par induction appliquée aux véhicules électriques. Cette technologie est précisément le créneau d’ElectReon, une start-up israélienne qui développe et met en oeuvre ce type de solutions.

ElectReon travaille déjà avec la Dan Bus Company, l’entreprise en charge de l’explotation des lignes de bus de Tel-Aviv. Sur l’une de ces lignes, longue de 2km, un tronçon de 600 mètres permet la recharge par induction.

En septembre dernier, les deux sociétés ont abordé un projet beaucoup plus ambitieux : adapter les 200 bus de l’entreprise de transport de façon à ce qu’ils puissent utiliser ce mode de recharge.

Dans un premier temps, 100 autobus seront équipés et pourront se recharger à la gare routière de Reading. La deuxième étape concernera les 100 autres bus et l’installation du dispositif de recharge par induction à d’autres endroits de la ville et de ses alentours. Les conducteurs pourront ainsi recharger les batteries de leur véhicule lorsqu’il sera arrêté, soit pendant leur temps de pause ou pendant que les passagers montent et descendent de l'autobus.

Tel-Aviv n’est pas la seule ville qui pourra bénéficier de la recharge par induction pour ses autobus. ElectReon a commencé à déployer son installation à Karlsruhe, en Allemagne, et à Gotland, en Suède.

Photos : ElectReon


Cet article a été rédigé par Cécile B.

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