Hyundai teste son bus à hydrogène en Allemagne

Article publié le 05/07/2021 | mis à jour le 16/07/2021 matériel


L’Elec City Fuel Cell de Hyundai, qui roule en Corée depuis 2019, s’apprête à faire ses premiers tours de roue en Europe et plus précisément à Munich, en Allemagne, où plusieurs opérateurs vont le tester dans le courant de l’été.

Le constructeur Coréen Hyundai fabrique des automobiles, des utilitaires, quelques camions, et une poignée d’autocars et d’autobus. L’Elec City Fuel Cell est de ceux-là, avec la particularité d'être un bus à l’hydrogène, une énergie zéro émission à part de la vapeur d'eau. Un peu plus d’une centaine de ce modèle circulent déjà dans leur pays d’origine et le constructeur lorgne maintenant sur l’Europe.

C’est Munich, en Bavière, qui sera la ville-test de l’Elec City. Le 25 juin dernier, Hyundai a confié un modèle d’essai à deux opérateurs de transport urbain qui, à tour de rôle, vont l’expérimenter sur leurs lignes en conditions réelles d’exploitation afin d’en découvrir les performances, la technologie et les avantages. Hyundai fait ainsi la démonstration de son véhicule et recueillera du même coup les avis des passagers et conducteurs.

Quatre autres opérateurs Bavarois prendront le relais pour tester à leur tour cet autobus qui espère séduire le marché européen autant par son design que ses qualités ergonomiques, son confort de conduite, ses équipements (accès et sécurité) et ses performances. Propulsé par deux piles à combustible (pour une puissance de 180 kW) alimentées par cinq réservoirs d’hydrogène, l’Elec City annonce une autonomie de 500 km avec un plein.

Photos : Hyundai, Hyundai Truck’n Bus


Cet article a été rédigé par Cécile B.

Les bus MAN bioGNV continuent d’intégrer le réseau Lyonnais

Progressivement, le Systral poursuit la mue de son matériel roulant avec 10 nouveaux bus bioGNV mis en service sur la ligne 37, qui transporte chaque jour 10 000 voyageurs entre Charpennes et Vaulx-en-Velin.

À Besançon, Keolis teste les énergies alternatives

Keolis Besançon Mobilités teste actuellement les énergies alternatives sur les lignes de son réseau Ginko. L’expérimentation a commencé avec un autobus 100% électrique et va se poursuivre avec un bus hybride GNV/Électrique.

Des autobus Enviro200EV pour les navettes officielles de la COP26

La COP 26 se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre prochain. Pour leurs déplacements, les délégués utiliseront un service de navettes constitué d’une flotte de 22 autobus électriques BYD ADL.

Le bus de demain vu par de jeunes designers

Lumineux, spacieux et confortable : c’est ainsi qu’une équipe d’étudiants de l’école de design Rubika a imaginé, pour Iveco Bus et CNH Industrial, à quoi pourrait ressembler l’autobus du futur.
Busmania

Busmania, le site qui parle du bus et des transports en commun pour les gens qui aiment le bus (et les transports en commun). Nous souhaitons également promouvoir les métiers du transport de personnes. Notre ligne éditoriale : partager avec vous des infos, des conseils, des découvertes autour du bus et de la mobilité.

Busmania.fr par Médiawix © 2020 - 2022