Le constructeur britannique ADL présente son bus électrique double-étage

Article publié le 23/06/2021 | mis à jour le 16/07/2021 matériel


Le rutilant véhicule a été dévoilé officiellement le 10 juin dernier : l’Enviro500EV Charge est un bus à double-étage zéro émissions destiné au marché Nord-Américain, et se présente comme un concentré d’innovations technologiques.

Alexander Dennis Limited (ADL) est le plus important et le plus ancien constructeur Britannique d’autobus et d’autocars. Chaque annonce de nouveau véhicule est un événement et leur "petit" dernier n’échappe pas à la règle.

L’Enviro500EV Charge est un bus à deux étages entièrement électrique pensé pour être aussi favorable à l’environnement qu’agréable pour les passagers et les conducteurs : il est ergonomique, silencieux et spacieux, il offre de belles vues panoramiques avec ses grandes baies vitrées et son plancher bas facilite tous les accès.

Côté technique, sa suspension avant est entièrement indépendante et ses batteries à charge rapide, intégrées au châssis et à l’arrière, lui garantissent une bonne stabilité. Une pompe à chaleur électrique permet à la fois le chauffage et le refroidissement du bus.

Parmi ses autres caractéristiques, on peut aussi noter que l’Enviro500EV Charge peut accueillir 82 passagers assis (dont 53 à l’étage), avec des sièges inclinables équipés d’un éclairage, d’une ventilation, de ports USB est d’un accès wifi.

Photo : Alexander Dennis Limited


Cet article a été rédigé par Cécile B.

Les bus MAN bioGNV continuent d’intégrer le réseau Lyonnais

Progressivement, le Systral poursuit la mue de son matériel roulant avec 10 nouveaux bus bioGNV mis en service sur la ligne 37, qui transporte chaque jour 10 000 voyageurs entre Charpennes et Vaulx-en-Velin.

À Besançon, Keolis teste les énergies alternatives

Keolis Besançon Mobilités teste actuellement les énergies alternatives sur les lignes de son réseau Ginko. L’expérimentation a commencé avec un autobus 100% électrique et va se poursuivre avec un bus hybride GNV/Électrique.

Des autobus Enviro200EV pour les navettes officielles de la COP26

La COP 26 se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre prochain. Pour leurs déplacements, les délégués utiliseront un service de navettes constitué d’une flotte de 22 autobus électriques BYD ADL.

Le bus de demain vu par de jeunes designers

Lumineux, spacieux et confortable : c’est ainsi qu’une équipe d’étudiants de l’école de design Rubika a imaginé, pour Iveco Bus et CNH Industrial, à quoi pourrait ressembler l’autobus du futur.
Busmania

Busmania, le site qui parle du bus et des transports en commun pour les gens qui aiment le bus (et les transports en commun). Nous souhaitons également promouvoir les métiers du transport de personnes. Notre ligne éditoriale : partager avec vous des infos, des conseils, des découvertes autour du bus et de la mobilité.

Busmania.fr par Médiawix © 2020 - 2022