Rendez-vous samedi 11 septembre pour la Fête du Car

Article publié le 06/09/2021 matériel


Cette 8ème édition de la Fête du Car sera aussi l’occasion de fêter les 20 ans du musée du Car, les 40 ans de l’association qui gère le musée du Charronnage, et les cent ans de la naissance de George Brassens.

La fin de semaine s’annonce particulièrement festive à Vanosc. Cette petite commune de l’Ardèche abrite l’un des rares musées exclusivement dédié aux autocars et aux autobus et pour cause : elle est le lieu de naissance de Joseph Besset, un carrossier dont l’atelier sera le point de départ d’Iveco Bus.

En 1980, quelques passionnés se regroupent pour créer La Vanaude, une association qui sera à l’origine de l’ouverture du musée et de l’organisation de plusieurs activités et événements autour du thème de leurs véhicules préférés.

La Fête du Car est de ceux-là, avec un samedi particulièrement riche cette année puisque l’association fêtera aussi ses 40 ans d’existence et les 20 ans du musée du Charronnage. Pour marquer le coup, cette 8ème édition sera aussi l’occasion de célébrer Georges Brassens, né il y a 100 ans.

Le programme démarre dès 8h, avec le rassemblement des bus, des cars et autres véhicules de collection à Davézieux. Les véhicules feront leur entrée dans Vanosc vers 11h, puis la journée sera animée de différents concours, de plusieurs concerts, d’un déjeuner, d’un dîner et d’une scène ouverte pour finir la soirée.

La Fête du Car de Vanosc

  • Entrée gratuite
  • Pass sanitaire demandé pour les plus de 18 ans
  • Les repas organisés (sur réservation) : déjeuner 11€/personne, dîner 12€/personne
  • Buvette et restauration sur place
  • Renseignements : 04 75 34 79 81
  • Programme détaillé : La Vanaude

Photos : La Vanaude


Cet article a été rédigé par Cécile B.

Les bus MAN bioGNV continuent d’intégrer le réseau Lyonnais

Progressivement, le Systral poursuit la mue de son matériel roulant avec 10 nouveaux bus bioGNV mis en service sur la ligne 37, qui transporte chaque jour 10 000 voyageurs entre Charpennes et Vaulx-en-Velin.

À Besançon, Keolis teste les énergies alternatives

Keolis Besançon Mobilités teste actuellement les énergies alternatives sur les lignes de son réseau Ginko. L’expérimentation a commencé avec un autobus 100% électrique et va se poursuivre avec un bus hybride GNV/Électrique.

Des autobus Enviro200EV pour les navettes officielles de la COP26

La COP 26 se déroulera à Glasgow, en Écosse, du 1er au 12 novembre prochain. Pour leurs déplacements, les délégués utiliseront un service de navettes constitué d’une flotte de 22 autobus électriques BYD ADL.

Le bus de demain vu par de jeunes designers

Lumineux, spacieux et confortable : c’est ainsi qu’une équipe d’étudiants de l’école de design Rubika a imaginé, pour Iveco Bus et CNH Industrial, à quoi pourrait ressembler l’autobus du futur.
Busmania

Busmania, le site qui parle du bus et des transports en commun pour les gens qui aiment le bus (et les transports en commun). Nous souhaitons également promouvoir les métiers du transport de personnes. Notre ligne éditoriale : partager avec vous des infos, des conseils, des découvertes autour du bus et de la mobilité.

Busmania.fr par Médiawix © 2020 - 2022